Fabian ORDOÑEZ, bercé depuis toujours par la musique, quitte son Argentine natale à 19 ans. Sa guitare sous le bras, il s’éloigne du petit village de Realicó avec sa valise pleine de rêve.
Dans les années 70, il voyage de Vienne à Budapest, de Düsseldorf à Paris. Après avoir fait le tour de l’Europe, il décide de s’installer en France (à Toulouse) pour se consacrer à la chanson. Il chante et joue partout : sur les quais de la Garonne, au Borriquito Loco et dans plusieurs hauts lieux de la nuit toulousaine…
C’est en 1993 qu’il crée le Barrio Latino qui devient un lieu culte de la salsa à Toulouse. Il crée son orchestre “Fabian y su salsa” avec lequel il sort l’album “Sin Fronteras” reprenant des compositions originales et des standards, avec lequel ils tourneront en France et en Europe jusqu’en 2017. C’est cette année là que ses deux garçons, Bigflo&Oli devenus stars du hip-hop, lui offrent le plus beau cadeau d’anniversaire qu’un père musicien puisse espérer : l’enregistrement de la chanson Papa ; avec laquelle ils tourneront pendant 2 ans.
C’est en 2019 que Fabian ORDOÑEZ signe avec la maison de disque Polydor et sort l’album « El Padre ». On y retrouve des reprises magnifiques de NOUGARO ou encore GAINSBOURG, des compositions originales ainsi que des classiques de la musique latine. Le temps a passé mais la voix, le talent, la passion sont intacts. » Aujourd’hui, Fabian nous émeut autant qu’il nous faire rire avec son histoire
Laisser un commentaire